Ce qu'ils en disent:

"J'utilise TablEdit depuis longtemps. Je n'ai pas trouvé meilleur éditeur de partitions et tablatures pour guitare à ce jour. Un des nombreux points qui surpasse de loin les autres éditeurs de partitions est la véritable synchronisation en temps réel entre la portée musicale et la tablature et les indications d'erreurs de saisie. De plus, toutes les demandes d'améliorations sont prises en compte très rapidement. Bravo."
Pascal Boulanger - France

D'autres commentaires...

TablEdit sous Linux, ça marche !

Pour l'instant, une version Linux n'est pas prévue dans la mesure où TablEdit fonctionne très bien sous émulation WINE.

Deux manipulations sont nécessaires pour profiter de toutes les fonctionnalités de TablEdit :

  • Pour avoir du son lors de la lecture MIDI: Installer TiMidity. Puis dans TablEdit, ouvrir la boîte de dialogue MIDI->Configuration MIDI et sélectionner le premier port TiMidity disponible (voir image écran ci-dessus).
  • Pour afficher et imprimer les symboles musicaux dans la portée: Utiliser la fonction "Wine->Parcourir le disque C:" pour copier dans le répertoire c:\Windows\Fonts de Wine la police tef265.ttf incluse dans le fichier tef265linux.zip (ci-dessous).

Enfin les palettes flottantes fonctionnent plutôt mal sous Wine. Aussi, il est recommandé de cocher l'option "Dock All" dans Options d'écran pour forcer toutes les palettes à s'ancrer. Cela aura également l'avantage de faire savoir au programme qu'il tourne sous Linux.

Cliquez ici afin d'obtenir d'autres conseils et informations à propos de TablEdit sur Linux.

Vous pouvez aussi télécharger à partir de cette page :